Lancement de l’enquête Great Place To Work

La nouvelle est tombée en début de semaine dans les boites mails de l’ensemble des salariés modis, et plus largement du groupe Adecco : c’est le lancement de l’enquête annuelle Great Place To Work (GPTW), visant à mesurer la satisfaction et l’engagement des salariés de la société.

Une fois n’est pas coutume, nous souscrivons totalement aux propos de la Direction qui insiste sur l’importance à ce que chacun d’entre nous participe à l’enquête, de façon franche et constructive.

On pouvait à ce titre regretter l’an passé que seul 41% de l’effectif y ai répondu, un niveau  relativement faible qui peut permettre à la direction de minorer l’importance des problèmes mis évidence.

Les résultats de l’enquête  fournissent des enseignements précieux pour les représentants du personnel, qui peuvent vérifier si leurs revendications et perception de la réalité sont bien en phase avec la majorité des salariés.

La dernière édition avait d’ailleurs fourni des résultats édifiants, que nous avions à l’époque commentés dans l’article « La douche froide des résultats GPTW« .

Notre appréciation de la réalité n’a pas tellement variée depuis, en particulier après l’échec des négociations relatives à la mise en place d’un intéressement.

A vous de nous dire quelle est la votre.

Vous avez jusqu’au 21 septembre pour répondre, mais nous vous recommandons de ne pas remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui, et d’inviter vos collègues à en faire de même.

Partager cet article
Rédigé par
Cfdt Modis

Articles populaires

Chèques cadeaux 2024

Signature de l’accord Télétravail Modis

Cantines clients et titres restaurants

Indemnité kilométriques : nouvelles règles en vue!

Les commentaires que vous rédigez pour les articles du site :

  • sont sujets à une vérification préalable, conformément à notre politique de respect envers tous.
  • vous êtes libre de les exprimer, tant que vous évitez les attaques personnelles.

Les administrateurs s’engagent à préserver la confidentialité des données liées à toute identification et à ne pas les divulguer.

Derniers articles

Intéressement

« Au printemps 2025, la Direction ouvrira des négociations en vue de conclure un accord d’intéressement chez AKKODIS. » Message de la Direction aux Organisations Syndicales, oct. 2024 La Direction a dévoilé la semaine dernière, avec un sens du timing remarquable, qu’elle annule toute négociation sur le sujet en 2025, compte tenu de la situation économique. La Cfdt s’indigne […]

Notre pôle juridique

Pour défendre vos intérêts, il faut une équipe qui dispose de formations pour le faire correctement. La CFDT, premier syndicat en France, dispose de larges moyens et forme tous ses militants sur les thèmes de la négociation, de l’égalité, de la diversité et sur le droit du travail. La Cfdt Akkodis compte de nombreux représentants […]

Hausse des minima conventionnels

Après 2 années blanches, la F3C CFDT signait cet été un accord sur les minima conventionnels dans la branche des Bureaux d’Etudes. Cet accord prévoit des hausses de 100€ pour les premières positions de la classification et 75€ pour les autres, applicable dès le 1er janvier 2025. Plus d’information sur notre LinkedIn : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7274105942676324352  

Translate »