Sonnez tambours et trompettes, la Direction lance, pour la première fois dans l’histoire d’euro engineering, une communication en direct à destination de l’ensemble des collaborateurs d’euro engineering, qu’ils soient consultants ou en structure.
Chacun d’entre nous à reçu un mail et un courrier l’invitant à se connecter ce vendredi midi, par internet ou téléphone, pour entendre la restitution de l’enquête Great Place To Work lancée au premier semestre. Rappelons que c’était aussi la première fois que cette enquête s’étendait au personnel consultant, puisqu’elle été jusqu’ici réservé uniquement au personnel de structure.
De quoi verser une larme d’émotion, car
les archives de ce blog permettent de constater que la première trace de la volonté de la Direction de réaliser une telle enquête remontent à … 2012! Nous écrivions alors:
(…) début 2012 déjà la Direction nous informait de la tenue de cette enquête réservée au personnel de structure, et parlait de son intention de l’étendre au personnel d’exploitation en 2013. Le rendez-vous est visiblement manqué pour cette année, espérons que l’année prochaine notre moral à tous sera sondé, afin que la photographie soit aussi juste que possible.
Tout vient à point à qui sait attendre, et il aura donc fallu attendre 5 ans pour voir se réaliser ce vœux…
Malgré le délai de réalisation un poil longuet, on salue tout de même cette volonté de la direction de davantage écouter ses troupes, en y incluant les consultants qui constituent tout de même l’essentiel de l’effectif.
L’exercice étant à sens unique, nous devrons nous contenter d’écouter notre Direction, et il ne sera pas possible de l’interpeler. Donc si vous avez des réactions, des questions, n’hésitez-pas à les laisser sur ce blog. Nous les ferons passer à qui de droit lors de la prochaine réunion du Comité d’Entreprise, prévue mercredi prochain.
Une réponse
"This is the End" ; it's a Great Place to Die !
Red Cloud ( Oglala Chief )