Le dernier tract de FO sobrement appelé « l’espoir renait” aurait peut-être du être renommé « l’inFOx revient » tant celui-ci regorge de mensonges plus ou moins gros, qui peuvent inquiéter sur la considération que porte FO à ses lecteurs.
Voyons ensemble quels sont les plus gros.
1️⃣ FO a tout obtenu chez Adecco 🤣
Avec 14% de voix obtenues au 1er tour, FO est seulement le 3ème syndicat chez Adecco, loin derrière la CFDT (25%) et la CGT (28%), et au coude à coude avec l’UNSA. Dans cette position, autant dire que le poids de FO est limité chez Adecco.
2️⃣ FO a obtenu le 13ème mois chez Adecco 🤥 🤣
En réalité, la Prime de Fin d’Année depuis toujours en vigueur chez Adecco a été transformée en 13ème mois. Ne nous croyez pas et aller vérifier le témoignage d’un salarié sur un blog syndical concurrent : “Je suis nouveau dans l’entreprise et je ne vois pas la différence entre la PFA et la prime 13ème mois. C’est juste le nom qui change”. Source: https://www.cfecgc-adecco.com/2024/02/paroles-dagences-cest-vous-qui-le-dites.html
Se vanter de changer le nom d’une prime qui existe depuis une éternité, il faut oser !
3️⃣ Les salariés Akkodis obligatoirement non augmentés pendant 2 ans ? 😡
InFOx là encore, cette disposition tordue issue de Modis (en réalité non appliquée) a été gommée de l’accord NAO signé en 2024, à notre demande express. Mais là encore ne nous croyez pas sur parole et vérifiez par vous même dans l’accord 👉 https://www.legifrance.gouv.fr/acco/id/ACCOTEXT000049123285?init=true&page=1&query=akkodis&searchField=ALL&tab_selection=all
Faut-il vraiment poursuivre ? Vos élus Cfdt font leur travail depuis des années avec sérieux et sans vous raconter d’histoires. Et nous comptons bien continuer ainsi. Au second tour, comme au premier, votez CFDT !