Plafonnement de la réparation des licenciements abusifs :
La CFDT s’engage et s’associe à la pétition
Par un amendement de dernière minute à la loi Macron plafonnant les indemnités allouées en cas de licenciement abusif, le Gouvernement prive les salariés du droit une réparation intégrale de leur préjudice en cas de licenciement fautif de l’employeur.
Pour la Cfdt, il s’agit d’une remise en cause des droits des salariés et d’une atteinte grave à l’égalité de traitement, en rupture totale avec l’esprit de la réforme qui était jusqu’alors d’améliorer le fonctionnement des conseils de prud’hommes.
La Cfdt condamne fermement et publiquement ce plafonnement et a été une des premières à s’associer à la pétition lancée par le SAF (Syndicat des avocats de France), aux côtés d’autres organisations syndicales (CGT/ Solidaires /CFE-CGC et FO).
L’ensemble des militants, des adhérents et des sympathisants de la Cfdt, sont appelés à signer cette pétition en ligne pour tenter de faire reculer le Gouvernement et obtenir la suppression de cette disposition.
3 réponses
Il faut vraiment manquer d'humour pour ne pas s'amuser du manque de discernement de "Notre Gouvernement" dans l'application de LEUR version du "Dialogue Social" ; ils auraient au moins pu attendre le mois d'aout , qu'on mette de la crème pour éviter les "échauffements" ! ;>)
Réchauffement climatique oblige, l'été arrive toujours plus tôt que prévu
Mais un jour ou l'autre, le mauvais temps revient.
Espérons juste que nous saurons éviter le "Grand Cataclysme" , Mon Frère !… ( Le Père-Siffleur )