Pétition contre le plafonnement des indemnités aux prud'hommes

Plafonnement de la réparation des licenciements abusifs :

La CFDT s’engage et s’associe à la pétition 

Par un amendement de dernière minute à la loi Macron plafonnant les indemnités allouées en cas de licenciement abusif, le Gouvernement prive les salariés du droit une réparation intégrale de leur préjudice en cas de licenciement fautif de l’employeur.

Pour la Cfdt, il s’agit d’une remise en cause des droits des salariés et d’une atteinte grave à l’égalité de traitement, en rupture totale avec l’esprit de la réforme qui était jusqu’alors d’améliorer le fonctionnement des conseils de prud’hommes.

La Cfdt condamne fermement et publiquement ce plafonnement et a été une des premières à s’associer à la pétition lancée par le SAF (Syndicat des avocats de France), aux côtés d’autres organisations syndicales (CGT/ Solidaires /CFE-CGC et FO).

L’ensemble des militants, des adhérents  et des sympathisants de la Cfdt, sont appelés à signer cette pétition en ligne pour tenter de faire reculer le Gouvernement et obtenir la suppression de cette disposition.

Partager cet article
Rédigé par
Cfdt EE

Articles populaires

Chèques cadeaux 2024

Signature de l’accord Télétravail Modis

Cantines clients et titres restaurants

Indemnité kilométriques : nouvelles règles en vue!

Les commentaires que vous rédigez pour les articles du site :

  • sont sujets à une vérification préalable, conformément à notre politique de respect envers tous.
  • vous êtes libre de les exprimer, tant que vous évitez les attaques personnelles.

Les administrateurs s’engagent à préserver la confidentialité des données liées à toute identification et à ne pas les divulguer.

3 réponses

  1. Il faut vraiment manquer d'humour pour ne pas s'amuser du manque de discernement de "Notre Gouvernement" dans l'application de LEUR version du "Dialogue Social" ; ils auraient au moins pu attendre le mois d'aout , qu'on mette de la crème pour éviter les "échauffements" ! ;>)

  2. Réchauffement climatique oblige, l'été arrive toujours plus tôt que prévu
    Mais un jour ou l'autre, le mauvais temps revient.

  3. Espérons juste que nous saurons éviter le "Grand Cataclysme" , Mon Frère !… ( Le Père-Siffleur )

Derniers articles

18 septembre 2025: mobilisons nous pour défendre le monde du travail !

Depuis le 15 juillet, nous, travailleurs et travailleuses, représentantes et représentants des travailleurs, SOMMES EN COLÈRE ! La France est dans une grave situation budgétaire, mais nous, salarié.es, agentes et agents, retraité.es, demandeurs et demandeuses d’emploi, n’en sommes pas les responsables NOUS REFUSONS : la suppression des 2 jours fériés ; le gel des pensions […]

Rejoignez-nous !

Du 1er juin au 30 septembre 2025,profitez de l’adhésion découverte à la CFDT !

Congés payés et Arrêt-maladie

La Commission européenne reproche à la France de ne pas garantir aux travailleurs qui tombent malade 🤒 pendant leur congé annuel de pouvoir prendre ultérieurement les jours de congé qui ont coïncidé avec leur maladie. Ce principe est pourtant prévu par le droit de l’UE. Le 18 juin dernier, la Commission a donc décidé d’enclencher […]

Translate »