Minimas conventionnels SYNTEC: hausse de 2% en 2013

La F3C CFDT a pris la décision de signer, le 21 mai 2013, la revalorisation des minima conventionnels de la Convention Collective des Bureaux d’Etudes techniques, cabinets d’ingénierie, conseils et sociétés de conseils dite Syntec. Toutes les organisations syndicales (à l’exception de la CGT) ont signé cet accord.

Nous vous invitons à
prendre connaissance du détail des nouveaux minimas applicables aux ETAM et aux cadres dans le tract ci-dessous:

Minimas Syntec 2013

La nouvelle grille de classification sera applicable le mois suivant la date de publication de l’arrêté ministériel d’extension du présent avenant au J.O., et au plus tôt au 1er août 2013.

Voici quelques compléments sur les répercussion de cet accord chez euro engineering:

Tout d’abord, concernant la grille des salaires minimums des cadres, on rappelle qu’en application de l’accord sur le temps de travail en vigueur chez euro engineering, les cadres au forfait jour de notre société sont payés sur la base 35h, et non suivant les modalités « cadre de mission » ou « cadre autonome ».
Par ailleurs, suite à la décision unilatérale de l’employeur qui a conclu les NAO en 2012, les minimas SYNTEC sont majorés de 30€ chez euro engineering.

D’après nos informations sur les salaires minimums appliqués dans notre société (indiqués dans le bilan social), un certain nombres de salariés dont la rémunération « colle » aux minimas actuels seront concernés par cette mesure. Le revalorisation de 2% des minimas, qui est supérieure à l’inflation, ainsi qu’à l’enveloppe attribuée par euro engineering pour les augmentations 2013, est donc une bonne nouvelle pour les faibles salaires, et nous nous en félicitons.

N’hésitez pas à nous interroger en laissant un commentaire ci-dessous si vous avez des questions sur l’application de ces minimas.

Partager cet article
Rédigé par
Cfdt EE

Articles populaires

Chèques cadeaux 2024

Signature de l’accord Télétravail Modis

Cantines clients et titres restaurants

Indemnité kilométriques : nouvelles règles en vue!

Les commentaires que vous rédigez pour les articles du site :

  • sont sujets à une vérification préalable, conformément à notre politique de respect envers tous.
  • vous êtes libre de les exprimer, tant que vous évitez les attaques personnelles.

Les administrateurs s’engagent à préserver la confidentialité des données liées à toute identification et à ne pas les divulguer.

Derniers articles

18 septembre 2025: mobilisons nous pour défendre le monde du travail !

Depuis le 15 juillet, nous, travailleurs et travailleuses, représentantes et représentants des travailleurs, SOMMES EN COLÈRE ! La France est dans une grave situation budgétaire, mais nous, salarié.es, agentes et agents, retraité.es, demandeurs et demandeuses d’emploi, n’en sommes pas les responsables NOUS REFUSONS : la suppression des 2 jours fériés ; le gel des pensions […]

Rejoignez-nous !

Du 1er juin au 30 septembre 2025,profitez de l’adhésion découverte à la CFDT !

Congés payés et Arrêt-maladie

La Commission européenne reproche à la France de ne pas garantir aux travailleurs qui tombent malade 🤒 pendant leur congé annuel de pouvoir prendre ultérieurement les jours de congé qui ont coïncidé avec leur maladie. Ce principe est pourtant prévu par le droit de l’UE. Le 18 juin dernier, la Commission a donc décidé d’enclencher […]

Translate »