La F3C CFDT a pris la décision de signer, le 21 mai 2013, la revalorisation des minima conventionnels de la Convention Collective des Bureaux d’Etudes techniques, cabinets d’ingénierie, conseils et sociétés de conseils dite Syntec. Toutes les organisations syndicales (à l’exception de la CGT) ont signé cet accord.
Nous vous invitons à
prendre connaissance du détail des nouveaux minimas applicables aux ETAM et aux cadres dans le tract ci-dessous:
Minimas Syntec 2013 |
Voici quelques compléments sur les répercussion de cet accord chez euro engineering:
Tout d’abord, concernant la grille des salaires minimums des cadres, on rappelle qu’en application de l’accord sur le temps de travail en vigueur chez euro engineering, les cadres au forfait jour de notre société sont payés sur la base 35h, et non suivant les modalités « cadre de mission » ou « cadre autonome ».
Par ailleurs, suite à la décision unilatérale de l’employeur qui a conclu les NAO en 2012, les minimas SYNTEC sont majorés de 30€ chez euro engineering.
D’après nos informations sur les salaires minimums appliqués dans notre société (indiqués dans le bilan social), un certain nombres de salariés dont la rémunération « colle » aux minimas actuels seront concernés par cette mesure. Le revalorisation de 2% des minimas, qui est supérieure à l’inflation, ainsi qu’à l’enveloppe attribuée par euro engineering pour les augmentations 2013, est donc une bonne nouvelle pour les faibles salaires, et nous nous en félicitons.
N’hésitez pas à nous interroger en laissant un commentaire ci-dessous si vous avez des questions sur l’application de ces minimas.