Déménagements en vue pour les futurs AKKODIS

Avant même que l’éventuelle fusion AKKA/MODIS ne se précise, les premières conséquences palpables en matière de conditions de travail vont concerner les bureaux, avec le regroupement des salariés AKKA et Modis présents sur les mêmes métropoles, avec pour objectifs de favoriser les synergies opérationnelles et rationaliser les couts des locaux.

Ceux-ci sont de différentes natures, le changement le plus impactant étant probablement celui envisagé en Ile De France, où AKKA finit le chantier d’un siège « exceptionnel ». Actu.fr relate ainsi la visite de pas moins de 2 ministres, un député et le maire heureux d’accueillir bientôt un gros milliers de cadres sur leur territoire. Vous pouvez en lire plus dans l’article Deux ministres visitent le chantier AKKA Technologies au Chesnay-Rocquencourt. L’article met en lumière une spécificité du site qui sera desservi par 3 véhicules autonomes électriques Suburvan, une première en France et un beau coup de pub pour les activités d’AKKODIS liées au transport et à l’Intelligence Artificielle.

Les autres projets de regroupement les plus avancés concernent les sites suivants :

Déménagement des salariés MODIS vers AKKA :

  • Toulouse : été 2022
  • Lyon cité
    internationale
     : automne 2022
Déménagement des salariés AKKA vers MODIS :
  • Schiltigheim :  automne 2022
  • Marcq en Baroeul : automne 2022
Pau conservera encore quelques temps des locaux distincts pour les salariés AKKA et MODIS, aucun n’étant en capacité d’accueillir l’autre à court terme.
La procédure d’information officielle du CSE n’est pas encore enclenchée. Néanmoins, si vous avez déjà des questions, n’hésitez pas à les transmettre à vos représentants les plus proches.
Partager cet article
Rédigé par
Cfdt Modis

Articles populaires

Chèques cadeaux 2024

Signature de l’accord Télétravail Modis

Cantines clients et titres restaurants

Indemnité kilométriques : nouvelles règles en vue!

Les commentaires que vous rédigez pour les articles du site :

  • sont sujets à une vérification préalable, conformément à notre politique de respect envers tous.
  • vous êtes libre de les exprimer, tant que vous évitez les attaques personnelles.

Les administrateurs s’engagent à préserver la confidentialité des données liées à toute identification et à ne pas les divulguer.

Une réponse

  1. Rien de bien intéressant de toute façon j'y vais 1 fois tous les 2 ans à l'agence…

Derniers articles

Pratiques de non-débauchage

⚖️ L’Autorité de la concurrence sanctionne lourdement quatre entreprises actives dans les secteurs de l’ingénierie, du conseil en technologie et des services informatiques. ALTEN, Expleo Group et Bertrandt Group sont condamnés pour avoir mis en place des accords généraux de non-débauchage. Ces pratiques ont pris la forme de « gentlemen’s agreements » visant à s’interdire mutuellement de solliciter et […]

Rejoignez-nous !

Du 1er juin au 30 septembre 2025,profitez de l’adhésion découverte à la CFDT !

Défi MAI A VELO 2025

Le principe Un mois pour adopter le vélo…  En 2025, Mai à vélo fête ses 5 ans ! 5 ans de célébration du vélo sous toutes ses formes, pour toutes et tous. Dès 2018 la Cfdt a progressivement revendiqué et obtenu des droits visant à favoriser l’usage du vélo, dont l’accord QVCT signé en 2024 […]

Translate »