Elections du CSE AKKODIS : Appel à candidature

Nous recherchons des collègues motivés, pour faire partie des 120 Représentants du Personnel (Titulaires et Suppléants) au Comité Social et Economique (CSE) de l’UES AKKODIS et des 100 Représentants de Proximité qui seront désignés après ces élections.
Qui mieux que la personne qui travaille à côté de vous pour vous représenter et pour échanger sur les sujets qui vous concernent.

Rejoignez l’équipe CFDT du CSE AKKODIS !

Forte de sa première place aux dernières élections de l’UES AKKA et de MODIS, notre équipe motivée et expérimentée a clairement fait avancer le Dialogue Social et ne compte pas s’arrêter là !

Après la signature de l’accord salarial en début d’année, nous avons signé au printemps un accord ambitieux sur la Qualité de Vie au Travail, qui pose les bases d’un socle commun de droits entre les salariés ex Akka et MODIS. Nous aurons à cœur de poursuivre ce chantier durant les prochaines années

Rôles des Représentants du Personnel CFDT au CSE

• Présenter à l’employeur toutes les réclamations Individuelles et collectives du personnel.
• Défendre les droits des salariés.
• Assurer le respect des règles d’organisation, de fonctionnement et des conditions de travail dans l’entreprise.
• Aider à résoudre les conflits éventuels en étant à l’écoute des salariés.
• Pouvoir contrôler ou participer à la gestion de toutes les activités sociales et culturelles (ASC).

Rôles des Représentants de Proximité CFDT

Les 100 Représentants de Proximité traiteront des sujets qui relèveront de leur secteur géographique de rattachement.
Sans se substituer aux membres du CSE dont ils seront les relais de terrain et les interlocuteurs privilégiés, ils exerceront les missions suivantes

• Présenter à l’employeur, toutes les revendications individuelles ou collectives (ex : réclamation salariale, application du code du travail, dispositions légales concernant la santé/sécurité et les conventions/accords applicables dans l’entreprise),
• Identifier, au plus proche du terrain, les problématiques liées aux conditions de travail, d’emploi, de santé et de sécurité au travail,
• Prévenir les formes de harcèlement dans le milieu du travail,
• Mener ou participer aux inspections et/ou visites de travail liées à la santé, la sécurité et les conditions de travail,
• Réaliser ou participer aux enquêtes après accident du travail

Les Représentants du Personnel ainsi que les Représentants de Proximité auront des heures liées à leur mandat et seront des salariés protégés bénéficiant d’une protection particulière, notamment en cas de licenciement.

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure pour ce prochain CSE n’hésitez pas à nous contacter ou en remplissant ce formulaire https://forms.gle/tYfeXFLTy7umw3GF7