La CFDT, en intersyndicale, appelle l'ensemble des salarié.es, des agentes et des agents, de tous les secteurs, toutes les entreprises et les administrations à se mobiliser le 2 octobre, partout en France !
Après une première journée de mobilisation réussie
le 18 septembre, nous, représentantes et représentants du monde du travail appelons à une nouvelle journée de grève, d’actions et de manifestations : le 2 octobre .
Une première avancée a été obtenue avec la suppression des 2 jours fériés, mais les réponses ne sont toujours pas à la hauteur face aux attentes du monde du travail.
NOUS LE RÉPÉTONS, LES EFFORTS DOIVENT ÊTRE PARTAGÉS :
Les entreprises et les plus aisés doivent contribuer ! Le patronat et l’État employeur doivent prendre leurs responsabilités : trop de secteurs sont encore à l’arrêt quand il s’agit d’évolutions salariales et de partage de la valeur. Nous revendiquons aussi une protection sociale de haut niveau, et la défense et le renforcement de nos services publics, ciments de notre démocratie.
Il est encore temps de construire un budget qui soit plus équitable et de prendre des mesures pour plus de justice sociale et fiscale.
MOBILISONS-NOUS PARTOUT EN FRANCE,
DANS CHAQUE ENTREPRISE, ADMINISTRATION,
TERRITOIRE,
POUR PORTER NOS REVENDICATIONS LE 2 OCTOBRE !
Les lieux de manifestations, les tracts, les visuels
Vous trouverez les lieux et horaires des mobilisations du jeudi 18 septembre classés par régions, les tracts et tous les visuels pour les réseaux sociaux sur le site de la CFDT.