Un bulletin de salaire dématérialisé?

Lors de chaque versement de rémunération, l’employeur remet au salarié un bulletin de paie, que ce soit en main propre ou par voie postale. 

La loi de simplification du droit et d’allègement des procédures votée en 2009 prévoit une troisième modalité : la remise sous forme dématérialisée, sur un support électronique, à condition cependant que le salarié concerné ait expressément donné son accord [source: service-public.fr].

Pour connaitre votre position sur ce nouveau moyen, nous vous proposons un petit sondage sans prétention… sur un sujet qui pourrait être d’actualité en 2015.

N’hésitez pas à compléter votre réponse avec un commentaire (rappelons qu’ils sont anonymes) après avoir répondu au sondage.

Partager cet article
Rédigé par
Cfdt EE

Articles populaires

Chèques cadeaux 2024

Signature de l’accord Télétravail Modis

Cantines clients et titres restaurants

Indemnité kilométriques : nouvelles règles en vue!

Les commentaires que vous rédigez pour les articles du site :

  • sont sujets à une vérification préalable, conformément à notre politique de respect envers tous.
  • vous êtes libre de les exprimer, tant que vous évitez les attaques personnelles.

Les administrateurs s’engagent à préserver la confidentialité des données liées à toute identification et à ne pas les divulguer.

Une réponse

  1. D'accord, mais l'économie faite sur le paier, les envois postaux, on la récupère en augmentation ?
    Les fiches de paie doivent se conserver A VIE ! Donc attention au stockage d'une part, au format informatique utilisé (PDF…) d'autre part.
    Pourquoi ne pas créer un compte en ligne attaché à chaque salarié permettant de stocker et conserver toutes ses fiches de paie indépendamment de l'entreprise…. Comme le compte formation, les droits de retraite…
    Le dématérialisé c'est bien, mais pas dans n'importe quelle condition. La simplification c'est bien à condition qu'elle ne soit pas réservée à l'entreprise et que le salarié y trouve également son compte.
    Michaël

Derniers articles

Accord Temps De Travail signé par la CFDT et la CFTC

Les demandes de la CFDT ont été entendues: En moyenne, 10 jours de RTT (modalité 1)/JRS (modalités 2 ou 3) Le nombre de jours de JRTT/JRS varie pour obtenir un nombre de jours travaillés identique chaque année. Exemples : 2026 -> 10 jours, 2027 -> 12 jours, 2028 -> 9 jours, 2029 -> 10 jours, […]

2 octobre : tous dans la rue pour défendre le monde du travail

La CFDT, en intersyndicale, appelle l’ensemble des salarié.es, des agentes et des agents, de tous les secteurs, toutes les entreprises et les administrations à se mobiliser le 2 octobre, partout en France !​ Après une première journée de mobilisation réussie le 18 septembre, nous, représentantes et représentants du monde du travail appelons à une nouvelle […]

18 septembre 2025: mobilisons nous pour défendre le monde du travail !

Depuis le 15 juillet, nous, travailleurs et travailleuses, représentantes et représentants des travailleurs, SOMMES EN COLÈRE ! La France est dans une grave situation budgétaire, mais nous, salarié.es, agentes et agents, retraité.es, demandeurs et demandeuses d’emploi, n’en sommes pas les responsables NOUS REFUSONS : la suppression des 2 jours fériés ; le gel des pensions […]

Translate »