Retour sur le Call « Tous Connectés »

Vendredi midi dernier se tenant le dernier Call Tous Connectés, durant laquelle notre Directeur Général a pu s’adresser directement à l’ensemble du personnel.

Rappelons que l’organisation de ces réunions étaient l’un des
engagements pris après la douche froide des derniers résultats de l’enquête Great Place To Work (ou seulement 1 salarié sur 4 estimait que
« l’encadrement m’informe régulièrement des sujets importants »).

Cet événement a fait l’objet pour la première fois d’une vaste campagne de communication (y compris par courrier papier!) devant favoriser une participation maximale.

  • Vous y avez assisté? Profitez en pour nous dire ce que vous en avez pensez!
  • Vous avez manqué le rendez-vous? On vous propose un rattrapage rapide dans cet article, et pouvons vous fournir l’intégralité des diapos sur simple demande (uniquement envoyées sur une adresse Modis).

Nous reviendrons aussi sur ce qui a pu manquer dans ce discours, dont 2 sujets majeurs nous semblent avoir été mystérieusement oubliés…

Quelles étaient les annonces à retenir?

  1. Les éléments financiers présentés sont tous au beau fixe, avec une hausse conjugué de nos 3 indicateurs productifs clés: effectifs, taux d’activité et niveau de facturation.
    Conséquence logique de cette belle situation économique : chiffre d’affaire et marge brute sont en hausse, et surtout un doublement de l’EBITA (le bénéfice avant impôts, taxes et amortissements).
     
  2. Les ambassadeurs sont à pied d’œuvre
    On s’étonnait ces derniers temps de la forte augmentation des communications « décalées », de concours de photos, de dessins,… Il s’agit de la partie visible du travail des ambassadeurs, chargés d’améliorer la convivialité au travail, et sur lesquels la Direction compte fort pour redresser les résultats de l’enquête Great Place To Work.
  3. En vrac,…
    La direction a rappelé l’importance apportée à la cooptation (et les primes associées), la mise en place d’un sponsoring du championnat e-formula, l’extension de la marque Modis à travers le monde, le travail des équipe Modis sur le projet EPR,… 

Nous pouvons vous transmettre sur demande l’ensemble de la présentation de la Direction. Transmettez-nous simplement votre adresse mail modis via notre page de contact.

 

Qu’est-ce qui a manqué ?

Pas un mot sur le partage des profits

Alors que les résultats sont en très net amélioration, notre DG n’a eu aucun mot sur le fait que ceux-ci puissent bénéficier à tous. Gageons que les 95% de salariés qui estiment que le partage des profits ne fonctionne pas dans l’entreprise apprécieront!

 

Les représentants du personnel aux oubliettes

Pas un mot non plus sur l’actualité sociale de l’entreprise, pourtant marquée par 2 événements importants:

 

A vous la parole

Et vous, qu’avez-vous pensez de cette communication?

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Cfdt Modis

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Une réponse

  1. Bonjour,
    Une enquête de satisfaction vient de nous être envoyée.

    Peut-être serait-il pertinent de transmettre massivement, en "commentaires/suggestions", notre insatisfaction sur l'absence d'information concernant le partage des profits malgré les résultats positifs.

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