Politique de frais : enfin du nouveau!

Enfin! 

C’est le premier mot qui nous vient à l’esprit lorsque la Direction nous a informé avoir pris conscience des problèmes posés par la nouvelle politique de frais et le montant riquiqui de l’indemnité kilométrique par rapport aux anciennes règles.

Ce n’est pourtant pas comme si nous ne l’avions pas prévenu longtemps à l’avance, notre lettre ouverte adressée il y a maintenant plus d’un an contenait déjà la plupart des éléments qui aujourd’hui éclatent au grand jour.

Nous n’avons depuis pas ménagé notre peine pour convaincre la Direction de changer d’avis.

Celle-ci s’étant obstiné à la mettre en application en septembre, nous avons accompagné les salariés lésés et pour la plupart d’entre eux obtenus des dérogations de la Direction leur permettant de ne pas se voir appliquer les nouvelles directives.

Une situation ubuesque qui ne pouvait pas tenir longtemps.

Pourtant,
lors du CE de mercredi dernier, la Direction a semblé camper sur ses positions, alors que nous mettions par exemple en évidence les baisses d’indemnité très conséquentes engendrées pour certains salariés (la perte moyenne tournant autour de  24€/jour, alors que le gain moyen pour les salariés bénéficiaires n’était que de 5€/jour).

La nuit ayant semble t’il porté conseil, la Direction a annoncé le lendemain, en marge d’une réunion de négociation, qu’elle allait réviser cette politique de frais et en fixer une nouvelle d’ici à la mi-novembre.

D’ici là, nous continuerons à réclamer pour les salariés lésés le maintien des règles en vigueur avant septembre.

Et nous serons très vigilant sur le contenu de ces nouvelles règles.

Partager cet article
Rédigé par
Cfdt EE

Articles populaires

Chèques cadeaux 2024

Signature de l’accord Télétravail Modis

Cantines clients et titres restaurants

Indemnité kilométriques : nouvelles règles en vue!

Les commentaires que vous rédigez pour les articles du site :

  • sont sujets à une vérification préalable, conformément à notre politique de respect envers tous.
  • vous êtes libre de les exprimer, tant que vous évitez les attaques personnelles.

Les administrateurs s’engagent à préserver la confidentialité des données liées à toute identification et à ne pas les divulguer.

Une réponse

  1. chère cfdt, merci pour cet instant de rigolade.
    Pendant des mois ou des années, des salariés ayant bénéficié de la triangulaire s'en sont parfois mis plein les poches (proximité domicile agence, avec client moyennement loin par ex, donc frais bien supérieurs aux dépenses réelles du salarié).
    Pendant des années, des salariés qui ne devaient rien toucher ont bénéficié de frais parce qu'ils ont gueulé plus fort que les autres, sans en faire profiter les autres, qui eux n'ont pas (pour divers raisons) osé. Bel esprit solidaire, chacun pour soi au final.
    Maintenant que ces mêmes collègues voient leur frais baisser, je devrais pleurer…et bien non. La roue tourne.
    Et que se passe t-il pour les collègues qui travaillent sur des missions en agence, qui n'ont jamais rien eu en frais ? Et bien il ne se passe toujours rien. Ils n'auront rien, parce que vous vous en foutez ou parce que vous aussi, comme la direction, vous considérez que les transports en commun s'appliquent de fait ?
    Encore un poids et deux mesures.
    Merci pour eux.
    Continuer comme cela, c'est bien, ca me détends.

Derniers articles

Chèques cadeaux 2024

Le CSE AKKODIS élu au mois d’octobre se met en place progressivement. ✅ La première urgence a été de désigner un bureau (secrétariat, trésorier). Celui-ci se veut représentatif de la diversité syndicale au sein d’Akkodis puisque chaque OS représentative dispose d’un ou plusieurs sièges. ✅ La seconde urgence était pour nous de tenir notre engagement […]

Bilan des augmentations 2024 chez AKKODIS​

Bilan des augmentations 2024 chez AKKODIS Comme chaque année, l’ouverture des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) démarre par un coup d’œil dans le rétroviseur, pour faire le bilan des mesures mises en œuvre en 2024. Rappel des mesures prévues L’accord signé en début d’année 2024 prévoyait les principales mesures suivantes : un budget d’augmentations individuelles de […]

Vos représentants de proximité

Soucieux d’être au plus près de vos préoccupations et d’agir concrètement pour améliorer vos conditions de travail, la CFDT de l’UES AKKODIS FRANCE vous présente la liste de ses représentants de proximité. Leurs missions ? Présenter à l’employeur, toutes les revendications individuelles ou collectives, relatives aux salaires, à l’application du code du travail et des […]

Translate »