Mesures d’urgences applicables lundi chez Modis

La crise sanitaire que nous traversons a des répercussions économiques très concrètes pour le groupe Adecco, qui en tant que fournisseur de main d’œuvre est souvent aussi le premier amortisseur des crises, qui voient les grands groupes se séparer en premier lieu de leurs intérimaires et prestataires dès que le vent tourne.

L’impact est colossal dans l’intérim, où nos confrères de la CFE-CGC chez Adecco nous apprenne que l’activité est réduite de plus de 75%. Il est aussi massif pour MODIS, dont près de 20% des effectifs se retrouvent brutalement à l’arrêt.

Le Comité de Direction n’a donc pas tardé à prendre des mesures d’urgences visant avant toutes choses à pérenniser l’activité. Celles-ci ont été présentées aux représentants syndicaux de Modis ce matin même et envoyées en fin de journée à tous les salariés Modis.

Vous serez nombreux à être placé dès lundi soit en arrêt complet, soit en activité partielle (à 50%, 80%, …).

Pour vous aider à en évaluer l’impact en terme de perte de salaire, nous avons réalisé une feuille de calcul Excel, mise à disposition en l’état sur Office 365. [édition du 21 mars 16h : modification du lien pour pointer sur la v2 du simulateur]

N’hésitez pas à l’utiliser pour vous faire une meilleure idée de l’impact financier de l’activité partielle sur votre situation personnelle.

Pour rappel, les salariés en arrêt pour garde d’enfant ou ceux qui utilisent leur solde de congés ou RTT ne subissent aucune perte de rémunération.

La situation évolue de jour en jour, nous faisons le maximum pour vous tenir informé.

Au programme de la semaine prochaine:

  • le détail du plan d’urgence prévu par le gouvernement, où la possibilité pour l’employeur de fixer unilatéralement une partie des congés payés pendant la période de confinement (source).
  • la réunion du Comité d’Entreprise Modis, qui permettra de faire un point d’étape de la situation.
Partager cet article
Rédigé par
Cfdt Modis

Articles populaires

Signature de l’accord Télétravail Modis

Cantines clients et titres restaurants

Indemnité kilométriques : nouvelles règles en vue!

Signature de l'accord temps de travail et forfait jour

Les commentaires que vous rédigez pour les articles du site :

  • sont sujets à une vérification préalable, conformément à notre politique de respect envers tous.
  • vous êtes libre de les exprimer, tant que vous évitez les attaques personnelles.

Les administrateurs s’engagent à préserver la confidentialité des données liées à toute identification et à ne pas les divulguer.

Laisser un commentaire

Derniers articles

RESULTATS ELECTIONS CSE AKKODIS

La CFDT a obtenu 22 sièges sur les 60 sièges qui étaient à pourvoir au CSE AKKODIS. MERCI à tous ceux qui nous font confiance ! Vous avez permis à la CFDT de rester le premier syndicat représentatif  au sein de l’UES AKKODIS. Vous trouverez ci-dessous la liste de nos élus titulaires et suppléants :

Dématérialisation gardez le contrôle !

Depuis octobre, AKKODIS est passé par défaut aux titres restaurants dématérialisés, accessibles uniquement sur smartphone. Sont immédiatement concernés: les nouveaux embauchés les salariés dont la carte expire Il est possible de bénéficier d’une carte physique dans l’application “MyEdenred » ou sur myedenred.fr

2IEME TOUR DES ELECTIONS DU CSE AKKODIS – Du 14 au 21 OCTOBRE 2024

Le quorum des votants n’ayant pas été atteint, le 2nd Tour a lieu pour les 3 collèges du CSE AKKODIS du 14 Octobre 2024 à 08:00 au 21 Octobre 2024 à 10:00. Ce 2nd tour est tout aussi important, il va déterminer le nombre de sièges attribués à la CFDT dans le CSE AKKODIS, et donc […]

Translate »