La nouvelle est tombée en début de semaine dans les boites mails de l’ensemble des salariés modis, et plus largement du groupe Adecco : c’est le lancement de l’enquête annuelle Great Place To Work (GPTW), visant à mesurer la satisfaction et l’engagement des salariés de la société.
Une fois n’est pas coutume, nous souscrivons totalement aux propos de la Direction qui insiste sur l’importance à ce que chacun d’entre nous participe à l’enquête, de façon franche et constructive.
On pouvait à ce titre regretter l’an passé que seul 41% de l’effectif y ai répondu, un niveau relativement faible qui peut permettre à la direction de minorer l’importance des problèmes mis évidence.
Les résultats de l’enquête fournissent des enseignements précieux pour les représentants du personnel, qui peuvent vérifier si leurs revendications et perception de la réalité sont bien en phase avec la majorité des salariés.
La dernière édition avait d’ailleurs fourni des résultats édifiants, que nous avions à l’époque commentés dans l’article « La douche froide des résultats GPTW« .
Notre appréciation de la réalité n’a pas tellement variée depuis, en particulier après l’échec des négociations relatives à la mise en place d’un intéressement.
A vous de nous dire quelle est la votre.
Vous avez jusqu’au 21 septembre pour répondre, mais nous vous recommandons de ne pas remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui, et d’inviter vos collègues à en faire de même.