Intéressement : c'est (re)parti!

Ce mercredi s’est tenue la première réunion de négociation visant à la mise en place d’un accord d’intéressement chez euro engineering.

La mise en place d’un tel accord est une revendication ancienne et constante de notre part, dans la mesure où l’accord de participation en vigueur chez nous depuis 2010 a fait preuve de son inefficacité et ne permet pas d’associer les salariés aux résultats de l’entreprise. Nous avions d’ailleurs fermement dénoncé l’arrêt des précédentes négociations, qui n’était pas pour rien dans le ras le bol ayant conduit au débrayage de janvier 2015.

Après la mise en place de jours de congé enfant malade ce mois ci, la Direction s’acquitte en ouvrant ces négociations de sa seconde promesse faite lors de la signature de l’accord NAO en mars 2015, promesse qui avait d’ailleurs en grande partie motivée notre signature tant la mise en place d’un accord de ce type nous parait indispensable.

Cette première réunion aura surtout permis de rappeler le cadre légal entourant la mise en place d’un accord d’intéressement, et de préciser le calendrier des négociations.

Les revendications des uns et des autres seront présentées lors des prochaines réunions, qui s’étaleront jusqu’en janvier 2016.

Précisons qu’en cas de signature d’un accord, qui sera valable pour 3 ans, le calcul se fera sur l’ensemble de l’année 2016, et bénéficiera donc aux salariés présents au 1er janvier 2016, même si l’éventuel versement sera repoussé à 2017, après la clôture de l’exercice fiscal. Il en sera de même pour les 2 années suivantes.

Rédigé par
Cfdt EE

Articles populaires

Chèques cadeaux 2024

Signature de l’accord Télétravail Modis

Cantines clients et titres restaurants

Indemnité kilométriques : nouvelles règles en vue!

Les commentaires que vous rédigez pour les articles du site :

  • sont sujets à une vérification préalable, conformément à notre politique de respect envers tous.
  • vous êtes libre de les exprimer, tant que vous évitez les attaques personnelles.

Les administrateurs s’engagent à préserver la confidentialité des données liées à toute identification et à ne pas les divulguer.

Derniers articles

18 septembre 2025: mobilisons nous pour défendre le monde du travail !

Depuis le 15 juillet, nous, travailleurs et travailleuses, représentantes et représentants des travailleurs, SOMMES EN COLÈRE ! La France est dans une grave situation budgétaire, mais nous, salarié.es, agentes et agents, retraité.es, demandeurs et demandeuses d’emploi, n’en sommes pas les responsables NOUS REFUSONS : la suppression des 2 jours fériés ; le gel des pensions […]

Rejoignez-nous !

Du 1er juin au 30 septembre 2025,profitez de l’adhésion découverte à la CFDT !

Congés payés et Arrêt-maladie

La Commission européenne reproche à la France de ne pas garantir aux travailleurs qui tombent malade 🤒 pendant leur congé annuel de pouvoir prendre ultérieurement les jours de congé qui ont coïncidé avec leur maladie. Ce principe est pourtant prévu par le droit de l’UE. Le 18 juin dernier, la Commission a donc décidé d’enclencher […]

Translate »