Dans cet article, on parle notamment de l’opération de rematérialisation, de l’enquête de satisfaction lancée par la Direction et de quelques généralités sur l’utilisation de la carte, les produits éligibles et les subtilités relatives à son acceptation dans les commerces.
Rematérialisation
Une nouvelle campagne de rematérialisation est en cours et durera jusqu’au 12 mai, avec l’objectif que les tickets papiers soient envoyés au mois de juin, pour que les salariés puissent les utiliser durant les congés.
Si vous peinez à écouler le solde de votre carte et souhaitez procéder à la rematérialisation de vos titres restaurants, rendez-vous sur votre compte SODEXO (puis cliquez sur « Mes transactions », « Rematérialisation »).
Donnez votre avis!
Lors du passage à la carte, nous vous avions régulièrement donné la parole, remonté votre avis à la Direction et finalement obtenu quelques aménagements tels que les campagnes de rematérialisation ou les dérogations pour être remboursé par note de frais lorsque l’utilisation de la carte n’est pas possible sur votre lieu de travail.
Pour la première fois, la Direction lance sa propre enquête, ce que l’on ne peut que saluer.
Que vous soyez ou pas satisfait, prenez quelques minutes pour la renseigner. Chacun d’entre vous à normalement reçu un message nommé « Utlisateurs Pass Restaurant : votre avis nous intéresse » (la faute d’orthographe est d’origine) qui vous permet d’accéder à l’enquête en ligne.
Que peut-on acheter avec les titres-restaurant ?
Le blog Ma Carte Pass Restaurant publie un billet qui récapitule ce qu’on peut acheter avec la carte, en particulier dans les commerces. Un rappel utile pour connaitre les règles en vigueur, et savoir quels type de boissons, de surgelés, de fruits et légumes, de produits laitiers sont acceptés ou refusés.
La conclusion de l’article signale toutefois que « Les commerces de proximité, eux, ne sont pas concernés [par le respect des ces règles drastiques] pour le moment« . C’est effectivement un constat que certains d’entre-vous ont fait, ayant remarqué que certains petits commerces, épiceries ou magasins bio acceptent la carte restaurant pour l’achat de tout type de produits.
Par ailleurs, si certaines grandes surfaces limitent strictement le montant payable en titre restaurant à celui des produits éligibles, d’autres n’ont pas autant de scrupules et permettent de payer jusqu’à 19€ avec la carte TR dès lors que le caddy comporte quelques euros de produits éligibles.
Bref, si vous avez du mal à utiliser votre carte, n’hésitez pas à l’utiliser lors de vos courses, vous pourriez parfois être positivement surpris.