Compte-rendu de la réunion de CE du 23 avril 2014

L’ordre du jour de cette réunion étant particulièrement chargé, il n’a pas été possible de traiter tous les sujets. Un dizaine de ces points sera étudiée dans le cadre d’une réunion supplémentaire qui se tiendra le 27 mai.

Nous avons retenu 2 points importants parmi ceux qui ont été étudiés lors de la réunion de CE du mois d’avril:

  • les informations trimestrielles 
  • le déménagement du bureau d’étude de la Défense vers la tour Ciel.

1) Informations trimestrielles

Le projet Bosch aura marqué positivement le dernier exercice tant sur le plan économique que sur le plan de l’emploi. Un « atterrissage » progressif de ce projet au 1er semestre 2014 devrait faire revenir l’entreprise dans un niveau d’activité plus habituel.

Une année 2013 exceptionnelle et un début 2014 plus que satisfaisant auraient dû permettre d’améliorer la situation financière de tous les salariés, du moins c’est ce que nous aurions pu espérer si la Direction n’avait pas décidé de clore subitement les négociations sur l’intéressement  qui venaient à peine de s’ouvrir.

Nous attendons donc avec autant d’intérêt que d’impatience les mesures annoncées par notre Directeur en remplacement de l’intéressement, mais il est à craindre qu’elles ne concerneront qu’une partie du personnel et que les critères de répartition seront sujet à caution.

2) Information sur le projet du déménagement du bureau d’études euro engineering situé à La Défense

Le projet de déménagement du personnel d’exploitation de La Défense évoqué en janvier et février s’est maintenant concrétisé et sera effectif en juillet 2014.

Les locaux de Bellini vont accueillir un pôle d’expertise IT / RH (regroupant uniquement des collaborateurs de structure de différentes sociétés du groupe Adecco). Par conséquent, les collaborateurs d’exploitation présents sur place vont déménager à proximité (10 minutes à pied), à la tour Ciel (vous pouvez en consulter l’emplacement sur cette carte: https://goo.gl/maps/riI6W).

Vue de la Tour Ciel à Courbevoie (source: Wikipedia)

La tour Ciel regroupera sur 2 étages (32 et 33) le personnel de production de Modis, euro engineering, Expert et Pontoon, soit 180 personnes au total.

33 positions de travail seront réservées pour euro engineering :

  • 19 pour le BE Oil and Gas et environnement.
  • 14 pour les activités R&D et les collaborateurs en inter-contrats.

Des places de parking seront disponibles gratuitement pour les collaborateurs qui doivent venir en voiture, comme c’est le cas actuellement pour les locaux de Bellini.

Pour la restauration, les salariés pourront soit manger leur propre repas dans l’espace de pause qui sera aménagé, soit se restaurer à l’extérieur (il n’y a pas de restaurant dans la tour).

La gestion administrative (Tickets restaurant, badges,…) restera traitée par le personnel de structure basé à Bellini. L’approvisionnement des fournitures matériel (papier, stylos,…) restera également centralisé à Bellini.

Le CE demande à ce qu’un distributeur de boissons chaudes gratuites soit disponible pour les salariés de la tour, comme c’est le cas actuellement à Bellini. La Direction doit confirmer ce point.

Le CE veillera à ce que les salariés de la Tour Ciel bénéficient des mêmes avantages que leurs collègues de Bellini.

Le CHSCT se réunira le 22 mai pour être informé et consulté sur le projet, sur la base des plans d’aménagement des locaux actuellement en cours d’élaboration.

Partager cet article
Rédigé par
Cfdt EE

Articles populaires

Chèques cadeaux 2024

Signature de l’accord Télétravail Modis

Cantines clients et titres restaurants

Indemnité kilométriques : nouvelles règles en vue!

Les commentaires que vous rédigez pour les articles du site :

  • sont sujets à une vérification préalable, conformément à notre politique de respect envers tous.
  • vous êtes libre de les exprimer, tant que vous évitez les attaques personnelles.

Les administrateurs s’engagent à préserver la confidentialité des données liées à toute identification et à ne pas les divulguer.

Derniers articles

Intéressement

« Au printemps 2025, la Direction ouvrira des négociations en vue de conclure un accord d’intéressement chez AKKODIS. » Message de la Direction aux Organisations Syndicales, oct. 2024 La Direction a dévoilé la semaine dernière, avec un sens du timing remarquable, qu’elle annule toute négociation sur le sujet en 2025, compte tenu de la situation économique. La Cfdt s’indigne […]

Notre pôle juridique

Pour défendre vos intérêts, il faut une équipe qui dispose de formations pour le faire correctement. La CFDT, premier syndicat en France, dispose de larges moyens et forme tous ses militants sur les thèmes de la négociation, de l’égalité, de la diversité et sur le droit du travail. La Cfdt Akkodis compte de nombreux représentants […]

Hausse des minima conventionnels

Après 2 années blanches, la F3C CFDT signait cet été un accord sur les minima conventionnels dans la branche des Bureaux d’Etudes. Cet accord prévoit des hausses de 100€ pour les premières positions de la classification et 75€ pour les autres, applicable dès le 1er janvier 2025. Plus d’information sur notre LinkedIn : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7274105942676324352  

Translate »