CHSCT : appel à candidature

Nous en avons déjà parlé, suite au départ de Cédric, un des membres du CHSCT, celui-ci doit-être remplacé avant la fin du mois de janvier. 

Pour rappel, le CHSCT se compose de 6 membres (que vous pouvez retrouver sur le trombinoscope du site du CE). 

 

Rôle:

Le CHSCT contribue à la protection
de la santé et de la sécurité des travailleurs de l’entreprise et à l’amélioration des conditions de travail, notamment par :

  • l’analyse des conditions de travail et des risques professionnels,
  • la vérification, par des inspections et des enquêtes, du respect des prescriptions législatives et réglementaires,
  • le développement de la prévention par des actions de sensibilisation et d’information,
  • l’analyse des circonstances et des causes des accidents du travail ou des maladies à caractère professionnel.

Le rôle du CHSCT est complémentaire de celui des autres instances (Comité d’Entreprise et Délégués du Personnel), le travail de chaque instance alimentant les réflexions et les actions des autres élus.

 

Conditions d’exercice:

La durée du mandat sera réduite puisqu’il s’agit de terminer un mandat en cours. Il courra du 31/01/15 au 22/04/16.

Chaque représentant au CHSCT bénéficie d’une formation de 5 jours en début de mandat et dispose mensuellement d’un crédit de 15h de délégation pour mener à bien sa mission. 

Vous serez bien sûr accompagné par les membres actuellement en place, qui disposent de l’expérience et de la motivation nécessaire pour vous intégrer au plus vite et dans les meilleures conditions.
Les réunions se tiennent généralement à Paris, une fois par trimestre. Néanmoins, des déplacements sur les différentes agences sont à prévoir pour mener des enquêtes de terrain, par exemple dans le cas de déménagement.

Candidature

Tout(e) salarié(e) Cadre de l’entreprise peut se présenter en tant que candidat(e).

Si vous hésitez, que vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter directement à un élu CE ou DP, ou à nous écrire.


Les candidatures devront être adressées à l’adresse suivante : ce.euroeng@gmail.com, au plus tard le 12 janvier 2015.


Il est demandé aux salarié(e)s d’accompagner leur candidature en se présentant rapidement (agence, ancienneté, fonction, expérience éventuelle,…) et en exprimant
leur motivation pour ce mandat.


Le choix entre les différentes candidatures reçues se fera le mardi 13 janvier. 

Si vous souhaitez vous impliquer davantage dans la vie de l’entreprise, et notamment ce qui a trait à l’amélioration des conditions de travail (que ce soit en agence ou en mission), c’est le moment ou jamais de le faire savoir!

Partager cet article
Rédigé par
Cfdt EE

Articles populaires

Chèques cadeaux 2024

Signature de l’accord Télétravail Modis

Cantines clients et titres restaurants

Indemnité kilométriques : nouvelles règles en vue!

Les commentaires que vous rédigez pour les articles du site :

  • sont sujets à une vérification préalable, conformément à notre politique de respect envers tous.
  • vous êtes libre de les exprimer, tant que vous évitez les attaques personnelles.

Les administrateurs s’engagent à préserver la confidentialité des données liées à toute identification et à ne pas les divulguer.

Derniers articles

Notre pôle juridique

Pour défendre vos intérêts, il faut une équipe qui dispose de formations pour le faire correctement. La CFDT, premier syndicat en France, dispose de larges moyens et forme tous ses militants sur les thèmes de la négociation, de l’égalité, de la diversité et sur le droit du travail. La Cfdt Akkodis compte de nombreux représentants […]

Hausse des minima conventionnels

Après 2 années blanches, la F3C CFDT signait cet été un accord sur les minima conventionnels dans la branche des Bureaux d’Etudes. Cet accord prévoit des hausses de 100€ pour les premières positions de la classification et 75€ pour les autres, applicable dès le 1er janvier 2025. Plus d’information sur notre LinkedIn : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7274105942676324352  

Avancement des Négociations Annuelles

Les Négociations Annuelles Obligatoires sont en cours depuis novembre chez Akkodis. Elles visent à définir la politique sociale et salariale applicable pour 2025. C’est dans ce cadre que nous revendiquons notamment : Une politique salariale attractive 💶, tenant compte de la réalité économique mais cohérente avec les prévisions qui tablent sur des hausses de rémunération […]

Translate »