Appel intersyndical à un débrayage vendredi 24 novembre

Il y a quelques mois, nous commentions les résultats catastrophiques de l’enquête Great Place To Work, et relevions notamment que :

Les plus mauvais scores sont relatifs, sans surprise, aux affirmations relatives aux questions salariales :

  • le partage des richesses dans l’entreprise me parait équitable (5/100)
  • le travail est rémunéré à sa juste valeur (9/100)

Cet appel est donc dédié aux 95% de salariés qui ne se satisfont pas de cette situation.

La Direction ayant affirmé lors des négociations annuelles sa volonté de poursuivre une politique d’augmentations discriminantes, qui conduit à n’augmenter qu’un salarié sur deux.

Le budget mis cette année sur la table sur la table étant identique à celui proposé lors d’années difficiles, alors que tous les voyants économiques sont au vert et que logiquement les bonus et primes des fonctions managériales vont eux augmenter de façon conséquente.

Nous avons pris nos responsabilités et conclu que nous ne pouvions accepter une telle politique, et que si la Direction n’entendait ni ce que lui remonte de ses propres enquêtes, ni la parole des représentants du personnel, il ne restait plus qu’à nous tourner vers vous pour vous demander de soutenir nos revendications et d’exprimer par un débrayage massif notre volonté d’une autre politique sociale chez euro engineering et Modis.

Vous pouvez donc prendre connaissance ci-dessous d’un appel intersyndical signé par les organisations suivantes, présentes chez euro engineering et Modis :

L’appel à débrayer est disponible ci dessous (pdf, 1 page) :

Appel à débrayer

Notre section syndicale a également rédigé un argumentaire plus détaillé, qui a été présenté à la Direction lors de la dernière réunion (diaporama, 14 pages) :

Argumentaire détaillé

Comment rejoindre les débrayage organisés sur vos agences?

  • Contactez les représentants du personnel de votre agence (les coordonnées sont sur le site du Comité d’Entreprise).
  • Si vous ne savez pas à qui vous adresser, envoyez nous un message.
Partager cet article
Rédigé par
Cfdt EE

Articles populaires

Chèques cadeaux 2024

Signature de l’accord Télétravail Modis

Cantines clients et titres restaurants

Indemnité kilométriques : nouvelles règles en vue!

Les commentaires que vous rédigez pour les articles du site :

  • sont sujets à une vérification préalable, conformément à notre politique de respect envers tous.
  • vous êtes libre de les exprimer, tant que vous évitez les attaques personnelles.

Les administrateurs s’engagent à préserver la confidentialité des données liées à toute identification et à ne pas les divulguer.

Derniers articles

Notre pôle juridique

Pour défendre vos intérêts, il faut une équipe qui dispose de formations pour le faire correctement. La CFDT, premier syndicat en France, dispose de larges moyens et forme tous ses militants sur les thèmes de la négociation, de l’égalité, de la diversité et sur le droit du travail. La Cfdt Akkodis compte de nombreux représentants […]

Hausse des minima conventionnels

Après 2 années blanches, la F3C CFDT signait cet été un accord sur les minima conventionnels dans la branche des Bureaux d’Etudes. Cet accord prévoit des hausses de 100€ pour les premières positions de la classification et 75€ pour les autres, applicable dès le 1er janvier 2025. Plus d’information sur notre LinkedIn : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7274105942676324352  

Avancement des Négociations Annuelles

Les Négociations Annuelles Obligatoires sont en cours depuis novembre chez Akkodis. Elles visent à définir la politique sociale et salariale applicable pour 2025. C’est dans ce cadre que nous revendiquons notamment : Une politique salariale attractive 💶, tenant compte de la réalité économique mais cohérente avec les prévisions qui tablent sur des hausses de rémunération […]

Translate »