La Cfdt peut-elle avoir face au Front national (FN) la même attitude que vis-à-vis des autres partis politiques ? Non ! Les raisons qui conduisent la Cfdt à prendre sa part du combat contre la montée du FN sont multiples : les valeurs de la Cfdt, sa conception de la société, de la démocratie et d’une certaine vision de l’Homme.
En effet, le Front national (FN) ne cesse de critiquer les syndicats et de dénoncer le dialogue social. Mais que propose-t-il ? Que dit-il ? Le document ci-dessous décrypte les mensonges et arguments souvent ineptes du FN.
A vous de vérifier que vous êtes armés pour ne pas vous laissez abuser en essayant de répondre aux affirmations suivantes:
A vous de vérifier que vous êtes armés pour ne pas vous laissez abuser en essayant de répondre aux affirmations suivantes:
- «LA FRANCE SERAIT PLUS FORTE SI ELLE QUITTAIT L’UNION EUROPÉENNE»
- «LES ÉTRANGERS PRENNENT LE TRAVAIL DES FRANÇAIS»
- « LE FN, C’EST LA RÉGRESSION DES DROITS DES FEMMES »
- « ON A TOUT ESSAYÉ, SAUF LE FRONT NATIONAL »
Les réponses détaillées se trouvent dans ce tract de 4 pages:
AUX ÉLECTIONS, VOTEZ POUR QUI VOUS VOULEZ,
MAIS NE VOUS FAITES PAS PIÉGER !
Dans l’équipe Cfdt euro engineering, nous espérons que nos nombreux articles sur ce blog vous aident jour après jour à vous forger une opinion et à analyser la situation en évitant les idées simplistes et populistes véhiculées par le FN.
C’est en recréant du lien entre les salariés (et avec le reste de la société) qu’on peut débattre des transformations de fond qui sont à l’œuvre, et dans laquelle la Cfdt entend peser de tout son poids pour défendre sa vision de la société.