Cafouillages dans le renouvellement des cartes restaurants

Lorsque dans notre dernier article nous évoquions le fait que les salariés modis étaient habitués au serrage de ceinture, c’était une image…

Malheureusement, il semble que pour un certain nombre d’ex euro engineering, cette image prenne une allure très concrète dans les jours à venir, un certain nombre de salariés risquant de se voir privés de titres restaurants pour une durée indéterminée…


En effet, les ex euro engineering présents il y  3 ans se rappellent que l’actualité de l’époque avait trait au déploiement chaotique de la carte Pass restaurant. Euro engineering avait en effet eu l’honneur d’être la première société du groupe Adecco à tester le déploiement des cartes restaurants, et autant dire que nous avions essuyés pas mal de plâtres.

3 années ont passées depuis et les choses ont finit par s’améliorer progressivement.

Cependant, les cartes ayant une durée de validité de 3 ans, l’heure du renouvellement est arrivée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce renouvellement ne se passe pas bien.

En effet, si sur certaines agences (Nantes, Paris, Valenciennes, Pau…), les nouvelles cartes semblent arriver à bon port, ou au moins au siège de l’agence (ce qui va tout de même nécessiter des actions pour les distribuer aux collaborateurs en mission), sur d’autres agences (Toulouse, Tours), pas la moindre carte en vue!

Les salariés qui ont pris l’initiative de contacter Sodexo se sont entendu dire que leur carte avait été expédiée depuis des semaines. A quelle adresse nul ne le sait à cette heure, mais le fait est qu’elles semblent bien perdues dans la nature…

La Direction a pris le problème en main et traite le problème directement avec Sodexo.

De notre côté, nous exigerons une explication sur les responsabilités des uns et des autres dans cette mésaventure regrettable.

Si vous faites partis des salariés dont la carte expire à la fin juin, laissez nous un petit commentaire en précisant simplement votre agence, si vous avez reçu ou pas votre nouvelle carte, et dans l’affirmative si c’était à domicile ou remis par votre manager. Cela nous aidera à mieux comprendre l’ampleur du problème et sa résolution. Tenez également au courant vos Délégués du Personnel qui, sur de nombreuses agences, remontent directement ces problèmes à la direction.

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Rédigé par
Cfdt Modis

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7 réponses

  1. Bonjour
    Je fais partie de l'agence de Toulouse.
    J'ai toujours pas recu la nouvelle carte.
    Crdt,
    Maher

  2. Bonjour,
    Agence de Tours
    Pas recu la nouvelle carte.
    Jérôme

  3. Agence de Toulouse, aucune nouvelle de ma nouvelle carte Sodexo.
    Olivier

  4. A Tours, aucune nouvelle carte reçue pour les "anciens" ex euro engineering de l'agence (et pas d'avantage pour ceux en mission semble t-il).

    Peut-être davantage de nouvelles à venir ce vendredi, jour de réunion DP où la question est posée.

    Vincent

  5. Bonjour,
    Agence de Paris, oui j'ai reçu ma nouvelle carte et directement à mon domicile.

    Catherine

  6. Agence de Toulouse, aucune nouvelle de ma nouvelle carte Sodexo.

  7. Agence de Strasbourg, aucune nouvelle carte en agence ou à domicile.

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