Courrier intersyndical pour une prime de fin d’année

A la suite de la crise provoquée par le mouvement des gilets jaunes à l’échelle nationale, le Président de la République a demandé, lundi 10 décembre 2018 soir, « à tous les employeurs qui le peuvent » de verser « une prime de fin d’année à leurs employés », qui sera sans impôt ni charge.

Le gouvernement a ensuite précisé les modalités de cette prime:

  • Montant maximum de 1 000€ par personne, non imposé et sans charges
  • Réservée aux salariés percevant moins de 4 500 € brut par mois
  • A verser avant le 31 mars

Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons sauté sur l’occasion pour revendiquer la mise en place de cette prime chez Modis.

En effet, nous estimons que les résultats 2018 de notre société seront largement bénéficiaires, comme l’année précédente par ailleurs.

Nous estimons aussi que des sociétés comme Modis, ainsi que le groupe Adecco, ont leur part de responsabilité dans la crise que nous traversons. En effet, lorsque des salariés constatent que leur société refusent toute idée de partage des bénéfices, ou s’installe en Suisse pour
limiter leur niveau d’imposition, le sentiment de révolte ne peut-être que légitime.

Nous espérons donc que notre groupe se saisira de cette chance de corriger le tir, même si l’échec des dernières négociations sur l’intéressement ne nous rend pas d’être très optimistes.

Cette volonté ayant de fortes chances d’être partagée par l’ensemble des Organisations Syndicales, nous avons souhaité rédiger un courrier commun, signé par l’ensemble des organisations syndicales présentes chez Modis (CGT, CFTC, CFDT, FO, SOLIDAIRES), sauf une : la CFE-CGC.

Le voici ci-dessous:
 

M. Le Directeur Général, 

A la suite de la crise provoquée par le mouvement des gilets jaunes à l’échelle nationale, le Président de la République a demandé, lundi 10 décembre 2018 soir, à toutes les entreprises qui le pouvaient, de verser une prime de fin d’année à leurs salariés. Dans la foulée, le Président de Syntec-Ingénierie, Pierre VERZAT, déclarait dans la presse qu’il accueille « favorablement » cette mesure. 

Par la suite, Orange, Altice, Iliad, LVMH, Kering, le groupe Total, CAP GEMINI et bien d’autres ont annoncé le versement d’une prime exceptionnelle à leurs salariés, en cette fin d’année 2018. 

Comme les résultats de l’année 2018 s’annoncent très bons pour Modis, nous estimons que notre société est aussi en mesure de distribuer cette prime. 

Nous vous demandons donc de tout mettre en œuvre pour une mise en place rapide de cette prime de fin d’année chez Modis. 

Dans l’attente de votre retour, veuillez recevoir nos sincères salutations. 

Les Organisations Syndicales signataires
chez Modis

CGT, FO, SOLIDAIRES, CFDT, CFTC

Partager cet article
Rédigé par
Cfdt Modis

Articles populaires

Chèques cadeaux 2024

Signature de l’accord Télétravail Modis

Cantines clients et titres restaurants

Indemnité kilométriques : nouvelles règles en vue!

Les commentaires que vous rédigez pour les articles du site :

  • sont sujets à une vérification préalable, conformément à notre politique de respect envers tous.
  • vous êtes libre de les exprimer, tant que vous évitez les attaques personnelles.

Les administrateurs s’engagent à préserver la confidentialité des données liées à toute identification et à ne pas les divulguer.

Derniers articles

Accord Temps De Travail signé par la CFDT et la CFTC

Les demandes de la CFDT ont été entendues: En moyenne, 10 jours de RTT (modalité 1)/JRS (modalités 2 ou 3) Le nombre de jours de JRTT/JRS varie pour obtenir un nombre de jours travaillés identique chaque année. Exemples : 2026 -> 10 jours, 2027 -> 12 jours, 2028 -> 9 jours, 2029 -> 10 jours, […]

2 octobre : tous dans la rue pour défendre le monde du travail

La CFDT, en intersyndicale, appelle l’ensemble des salarié.es, des agentes et des agents, de tous les secteurs, toutes les entreprises et les administrations à se mobiliser le 2 octobre, partout en France !​ Après une première journée de mobilisation réussie le 18 septembre, nous, représentantes et représentants du monde du travail appelons à une nouvelle […]

18 septembre 2025: mobilisons nous pour défendre le monde du travail !

Depuis le 15 juillet, nous, travailleurs et travailleuses, représentantes et représentants des travailleurs, SOMMES EN COLÈRE ! La France est dans une grave situation budgétaire, mais nous, salarié.es, agentes et agents, retraité.es, demandeurs et demandeuses d’emploi, n’en sommes pas les responsables NOUS REFUSONS : la suppression des 2 jours fériés ; le gel des pensions […]

Translate »