Un certain nombre d’entre nous (mais pas tous) ont reçu un message les invitant à répondre à une enquête permettant de réaliser un Bilan des Émissions de Gaz à Effet de Serre (BEGES) dans le groupe Adecco.
Cette enquête est l’un des piliers de la démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale engagée chez Adecco, et vise en particulier à évaluer les émissions de CO2 engendrés par nos déplacements domicile-travail et professionnels.
Nous vous invitons à aider nos collègues de l’agence Pau (spécialisée en environnement, rappelons-le) qui organisent l’enquête en prenant 1 minute de votre temps pour répondre aux 5 questions posées.
Seul un haut niveau de participation peu en effet fournir des fondations solides au reste de l’étude. N’hésitez donc pas à faire passer le message à vos collègues automobilistes, adepte des transports en commun, du covoiturage ou de tout autre mode de déplacement.
Crédit: www.wingz.fr |
Mais quel rapport avec l’action syndicale?
Nous regrettons d’ailleurs à ce titre que la Direction Modis n’est jusqu’ici pas impliqué les différents représentants du personnel dans la démarche, qui devrait pourtant mobiliser toutes les sensibilités de la société. Qu’à cela ne tienne au vu de l’importance de l’enjeu, notre porte reste ouverte et cet article le démontre.