Rejet de la requête de FO contre le déroulement des élections du CSE

Coup de tonnerre en cette fin d’été, lorsque nous avons appris que le syndicat FO saisissait le juge des référés de plusieurs demandes liées à l’organisation des élections du CSE Akkodis. Ces demandes (désignation d’un huissier, d’un expert…) risquaient de compromettre la tenue des élections prévues à partir du 23 septembre, et témoignent d’un niveau de paranoïa particulièrement élevé chez FO, sachant que l’ensemble des syndicats d’AKKODIS s’étaient mis d’accord, et ce dès le printemps, sur le protocole électoral à suivre pour ces élections (à l’exception de FO, évidement). 

Présente lors de cette audience, la F3C CFDT a rappelé l’acharnement judiciaire dont fait preuve FO depuis plus d’une décennie, ce qui a plusieurs fois privé les salariés d’AKKA d’instances représentatives du personnel. 

Nous avons aussi mis en avant l’absence de CSE chez les ex-Modis depuis près de six mois (imputable à la CGT cette fois-ci) pour insister sur l’importance de voir les élections se dérouler suivant le calendrier prévu. 

Heureusement, le juge a débouté FO de toutes ses demandes et cette péripétie supplémentaire est donc sans conséquence fâcheuse cette fois-ci.

Partager cet article
Rédigé par
antoine adnet

Articles populaires

Chèques cadeaux 2024

Signature de l’accord Télétravail Modis

Cantines clients et titres restaurants

Indemnité kilométriques : nouvelles règles en vue!

Les commentaires que vous rédigez pour les articles du site :

  • sont sujets à une vérification préalable, conformément à notre politique de respect envers tous.
  • vous êtes libre de les exprimer, tant que vous évitez les attaques personnelles.

Les administrateurs s’engagent à préserver la confidentialité des données liées à toute identification et à ne pas les divulguer.

Derniers articles

Pratiques de non-débauchage

⚖️ L’Autorité de la concurrence sanctionne lourdement quatre entreprises actives dans les secteurs de l’ingénierie, du conseil en technologie et des services informatiques. ALTEN, Expleo Group et Bertrandt Group sont condamnés pour avoir mis en place des accords généraux de non-débauchage. Ces pratiques ont pris la forme de « gentlemen’s agreements » visant à s’interdire mutuellement de solliciter et […]

Rejoignez-nous !

Du 1er juin au 30 septembre 2025,profitez de l’adhésion découverte à la CFDT !

Défi MAI A VELO 2025

Le principe Un mois pour adopter le vélo…  En 2025, Mai à vélo fête ses 5 ans ! 5 ans de célébration du vélo sous toutes ses formes, pour toutes et tous. Dès 2018 la Cfdt a progressivement revendiqué et obtenu des droits visant à favoriser l’usage du vélo, dont l’accord QVCT signé en 2024 […]

Translate »